Un système de tri par couleurs permet de récupérer les paillettes pour conditionner la production dans des gobelets Marguerite.
Le système DIVA gère de façon pro active ces besoins en consommables durant les cycles de production ; un cycle de production au format 2 paillettes pour un tube primaire permet une autonomie de 1h08 minutes sans l'intervention d'un opérateur.
Le ré-approvisionnement en consommables n'impacte pas le cycle de production et permet un fonctionnement continu de l'automate, l'opérateur étant informé visuellement des besoins.
Le système DIVA est un automate complet de conditionnement en paillette :
- un ordinateur embarqué, équipé d'un logiciel de pilotage gère l'ensemble des fonctions et sécurités.
- un écran tactile, utilisé pour l'interfaçage utilisateur, permet la définition des protocoles de productions et la gestion des informations.
Une imprimante peut être associée à l'ensemble pour l'édition des protocoles et des rapports de productions.
Equipé de ports de communication, le système DIVA peut communiquer en réseau ou être associé à un système de gestion de laboratoire.
La flexibilité du logiciel de pilotage DIVA permet de traiter plusieurs protocoles d'aliquotage avec toutes les sécurités en conformité des règles de bonnes pratiques des laboratoires :
les informations telles que l'identification du rédacteur de protocoles ou de l'utilisateur d'un protocole sont systématiquement associées au rapport de production.
L'identification positive des paillettes produites peut être de différents formats (code barre GS1 128 et/ou code alphanumérique), ce code pouvant être l'identifiant unique du tube primaire à minima.
Le système DIVA étant équipé de lecteur automatique code barre pour le chargement des tubes primaires ainsi que pour le contrôle des paillettes produites, ces fonctionnalités garantissent une traçabilité absolue tube primaire/aliquot.
La cadence de production est uniquement liée au protocole, nombre d'aliquote par tube primaire.
Note : DIVA peut être combiné au logiciel de stockage et de déstockage des échantillons Straw IT.
Durée de démarrage, de maintenance et d'arrêt : 15 minutes par jour.
Toutes les pièces potentiellement contaminées peuvent être nettoyées avec de l'alcool ou un liquide décontaminant non-corrosif.